Disparition des véhicules de l’Etat : Baye Moussé Bâ dit « Bro » balancé par son chauffeur

Le garde du corps de l’ex-président de la République, Baye Moussé Bâ alias « Bro » est mêlé à la disparition des véhicules de l’Etat dont la police s’active jusqu’à présent à retrouver. En possession d’un 4x4 L200 double cabine de marque Foton, son chauffeur qui a été arrêté ce lundi par la police de Bel-Air pour faux, usage de faux, a fini par céder à la pression des policiers et dénoncer son patron.



Modou Khar Ndiaye a passé la nuit au commissariat central de Dakar. Chauffeur de son état, l’homme a été arrêté pour faux, usage de faux, détention de faux documents, usurpation de fonction et tentative de vol. En effet, ne détenant le moindre document pouvant justifier qu’il est le propriétaire du véhicule 4x4, le chauffeur âgé de 38 ans qui voulait acquérir une plaque d’immatriculation a finalement été conduit au poste de police par les éléments du service des Mines. Sa situation s’est davantage aggravée quand, pour impressionner ses hôtes,  il s’est présenté  comme militaire en service au Palais de la République.
 
Une technique bien maitrisée par les limiers qui l’ont imposé des justifications de son statut de militaire. Pris la main dans le sac, Modou Khar Ndiaye fini par déclarer que le véhicule en question appartient à son employeur Baye Moussé Bâ dit « Bro », par ailleurs garde du corps de l’ancien chef de l’Etat, Me Wade. Toutefois, après avoir mis en garde à vue, puis déféré le chauffeur natif de Mbacké qui travaille pour « Bro », le journal "L'observateur" nous indique que les hommes du commissaire Sanou Diouf se lancent désormais dans la recherche active de celui qui fut mêlé dans l’affaire de la fusillade à la mairie de Barthélémy Dias.
 
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 15 Mai 2012 12:05


Dans la même rubrique :