Leur découverte est confirmée par un pêcheur de Ngor, Djibril Samb qui qui n’a pas cessé les recherches. Les 4 pêcheurs sont portés disparus depuis la semaine dernière au large de Nouakchott en Mauritanie. Ils ont été secourus vers 13 heures au large de Ngor alors que leurs familles à Saint-Louis n’avaient plus aucune nouvelles d’eux et avaient perdu tout espoir de les revoir un jour après de vaines recherches entamées à Nouakchott et Saint-Louis.
« Ils pensaient que personne n’allait les retrouver. Ils avaient perdu tout espoir. Les piroguiers ne voulaient pas risquer leur vie en allaient vers la zone où se trouvait leur embarcation, mais moi, j’ai décidé de le faire. C’est ainsi que je les ai retrouvé en très grande difficulté », raconte le pêcheur qui précise. « Je les ai donné à boire et je les ai conduit sur la terre ferme. Ils sont dans le centre de pêche de Ngor et ils ont appelé leur proche ». Selon Djibril Samb, l’un des quatre (4) pêcheur serait dans un « état pas satisfaisant ».
Autres articles
-
Le Projet GTE prévoit d'alimenter 11 millions de Sénégalais en eau potable d'ici 2050 (DG du Fonsis)
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable
-
L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta libre : sa première réaction après sa libération
-
Coupure de l'eau aux citoyens sénégalais : Guy Marius Sagna dénonce le mode de pratique de Sen'Eau