Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

''Diverscités'' invite les Etats à faire de l’esclavage un crime contre l’humanité

«La traite des noirs et l’esclavage furent, par leur durée, leur ampleur et leurs conséquences, une des tragédies les plus catastrophiques de l’histoire de notre modernité» a fait savoir le président de la fondation Diverscités, Karfa Diallo. Il a mentionné que «cette saignée qui affligea tout un continent est une tâche dégradant l’humanité, car ce fut un crime contre l’homme».



''Diverscités'' invite les Etats à faire de l’esclavage un crime contre l’humanité
Les conséquences de la traite négrière et de l’esclavage, le sort des déportés, et tout ce qu’ils ont enduré durant ces quatre (4) siècles ont poussé des gens comme le président de la fondation Diverscités, Karfa Diallo à vouloir faire de la traite des noirs un crime contre l’humanité. En effet, il compte lutter afin de promouvoir le travail de mémoire sur la traite des noirs, l’esclavage et la colonisation ; faire reconnaître par tous les Etats la traite des noirs et l’esclavage comme un crime contre l’humanité mais aussi envisager des réparations.

Ce serait pour, le président, un manifeste de commémoration de la mémoire de nos aïeux, victimes mais aussi résistants à cette funeste tragédie. Cette déclaration servirait aussi de dénonciation de cet usage inhumain qui dégrade l’homme faisant de lui une bête de somme, un objet sexuel, un déduit, un moins que rien. C’est ainsi que M. Diallo a indiqué qu’il faut que réparation se fasse car à son avis, la traite des noirs est le seul crime qui n a pas d’indemnisations.

En à croire le président de la fondation Diverscités, «l’appauvrissement durable du continent africain et des Caraïbes, le racisme et la discrimination sont les manifestations les plus malheureuses qui nous sont exposées partout où nous prenons notre envol ou nous nous enracinons».

Marième FAYE

Mardi 2 Mars 2010 - 17:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par CAMPOS le 03/03/2010 10:24 (depuis mobile)
a juste raison mais n'attribuons pas toute notre situation actuelle a ce crime.hirochima est la mais le japon est parti

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter