Le volontaire de la commune de Guédiawaye, Mbaye Sall alias Pape Sall s’est présenté hier, mardi devant la barre. Il a comparu devant le tribunal des flagrants délits pour viol sur mineure de moins de 13 ans et pédophilie. Délits pour le quels il encourt respectivement dix et cinq ans de prison si les réquisitions du procureur sont suivies par le juge.
La question mérite d’être posée, car même si le viol est attesté par les conclusions du certificat médical qui a fait état de « vulvaire hyménale en voie de cicatrisation », le débat a tourné autour de l’imputabilité des faits avec une partie civile qui enfonce et un prévenu qui nie en bloc, informe le journal « L’As ».
La victime, en l’occurrence A. Ndiaye, sans sourciller a persisté dans ses déclarations, accusant le volontaire municipal d’être son bourreau. Pape Sall indique que c’est un coup monté pour lui soutirer de l’argent. Poursuivant dans ses dénégations, le prévenu accuse le père de la victime d’être le bourreau de sa fille.
Dans ses réquisitions, le procureur a indiqué que les dénégations du prévenu sont compréhensibles, mais ne peuvent pas résister à l’analyse des faits. Avant d’indiquer que le doute n’est pas permis sur la culpabilité du prévenu et d’inviter le tribunal à constater le statu de mineur de la victime. Pour la répression, il a sollicité dix et cinq ans fermes, respectivement pour viol et pédophilie.
Délibéré le 18 juin prochain.