Djibo Leyti Kâ n’a-t-il pas perdu sa chance d’être le 4e Président du Sénégal ?



Au rythme où vont les choses, Djibo Leyti Kâ, gouttera-t-il un jour aux délices de la Présidence de la République du Sénégal, lui qui voulait devenir le 4e Président? Cette volonté de briguer les suffrages des Sénégalais a, encore, été annihilé ses ambitions. C’est pourquoi, une fois encore, le leader de l’Union pour le Renouveau démocratique (URD) devra encore attendre pour aspirer prendre les rênes du pays. Quel que soit le gagnant, le,ministre de l'Environnement devra attendre au moins 2017 pour afficher ses ambitions.

Selon Oumar Seck, Président du Bureau mixte de Dakar, l’URD a donné une recommandation forte d’élire Me Abdoulaye Wade en 2012, dès le premier tour. «On sait que Wade est largement majoritaire à l’intérieur du pays», a fait savoir M. Seck. «Mais, on n’oublie pas que la défaite de la majorité présidentielle lors des élections locales de 2009», remémore-t-il. C’est pourquoi, note-t-il «l’URD recommande à la nouvelle Convention régionale de faire de la victoire de Wade en 2012 une victoire éclatante, avec panache et de ramener Dakar dans la mouvance présidentielle avant de parler des autres localités».

Pour réaliser plus facilement la réélection de Me Wade, ces Rénovateurs ont demandé à Me Wade de mettre de l’ordre dans le camp présidentiel surtout au PDS. «Nous demandons à notre candidat de ramener à l’ordre ses cow-boys, qui se tirent dessus et braquent maintenant leurs pistolets vers leurs alliés de l’URD», a exhorté Oumar Seck dans le quotidien «L’Obs».
«Ce qu’on déplore, c’est qu’assez souvent, l’URD subit des attaques de certains responsables du PDS qui font tout pour défenestrer les responsables de l’URD qui occupent des postes au niveau de l’Etat », a dénoncé le Président du Bureau mixte de Dakar.


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 8 Novembre 2010 11:33


Dans la même rubrique :