Dragage des lacs naturels : Me Wade demande l’intervention des militaires



L’hivernage est source de malheur au Sénégal notamment dans la banlieue dakaroise. Le Président de la République en est bien conscient. C’est la raison pour laquelle, il cherche les moyens pour endiguer les inondations très redoutées.

Hier, en Conseil des ministres, il en a parlé. Et c’est pour donner des instructions. Ainsi, Me Abdoulaye Wade, Président de la République a demandé au Ministre d’Etat, Ministre de Forces Armées, Abdoulaye Baldé, de mettre à contribution l’armée nationale pour procéder au dragage des lacs naturels dans la banlieue de Dakar.

Ce travail permettra de mieux canaliser les eaux en prévision du prochain hivernage. Cette participation des militaires va aussi en droite ligne du concept armée-nation selon lequel l’Armée est une composante essentielle de la Nation ; elle est au service de la Nation pour assurer sa sécurisation et l’appuyer dans son développement et son épanouissement.

Par ailleurs, Me Wade est revenu sur la fête de l’Indépendance du 4 avril 2010 coïncidant avec le cinquantenaire de notre accession à la souveraineté internationale. Le Chef de l’Etat s’est félicité du bon déroulement des manifestations qui ont permis, selon lui, une parfaite communion entre l’Armée et la société sénégalaise dans son ensemble.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 9 Avril 2010 13:01


Dans la même rubrique :