Viola Davis a marqué l'histoire de la télévision d'une pierre blanche ce week-end. Lors de la cérémonie des Emmy Awards, qui avait lieu hier soir, la comédienne de 50 ans a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans How to Get Away with Murder créée par Shonda Rhimes, productrice deGrey's Anatomy et Scandal . Une première dans l'histoire des Emmy Awards, puisque celle qui campe le rôle d'Annalise Keating est la première femme noire à être sacrée meilleure actrice dans une série dramatique. Isabel Sanford a été la première actrice de couleur à remporter la statuette de la meilleure actrice mais dans une série comique. C'était en 1981, pour son rôle dans The Jeffersons.
L'ÉGALITÉ DES CHANCES
Comme Nicki Minaj quelques semaines avant elle, Viola Davis a profité de son passage sur scène pour offrir au public et aux téléspectateurs un discours poignant sur l'équité. "Tout ce qui différencie les femmes noires des autres, ce sont les opportunités", a-t-elle affirmé. Taraji P. Henson, Claire Danes, Tatiana Maslany,Elisabeth Moss et Robin Wright étaient également en lice. Et Taraji P. Hansonpeut aussi se vanter d'avoir fait partie de la liste, puisque l'actrice d'Empire était avec Viola Davis et la première comédienne noire de l'Histoire à avoir reçu une nomination.
Mais ne c'est pas le seul moment fort de cette 67ème cérémonie des Emmy Awards, qui se tenait au Microsoft Theater de Los Angeles. Andy Samberg en était le présentateur attitré et il a réservé beaucoup de surprises au public. La communauté transgenre a aussi été à l'honneur quand la série de Jill Soloway, Transparent, a reçu un prix. Son interprète principal, Jeffrey Tambor, a reçu l'Emmy du meilleur acteur dans une série comique et Jill Soloway est repartie avec le trophée dumeilleur réalisateur pour une série comique. Le comédien a dédié son prix à tous ceux qui ont déjà souffert d'une crise identitaire. "J'avais un prof qui nous disait, "Quand vous jouez, jouez comme si votre vie en dépendait". Aujourd'hui, je peux dire que j'ai joué parce que la vie des autres en dépendait", a-t-il déclaré, très ému. "Je ne veux pas me répéter, mais pour me répéter, j'aimerais dédier mon interprétation et ce prix à la communauté transgenre".
Source:closermag.fr
-
Musique : Amadeus primé aux Oscars d’Afrique dans la catégorie artiste de l'année
-
Le scandale Baltasar secoue la Guinée-Equatoriale
-
Affaire Ebang Engonga: le scandale sexuel qui secoue la Guinée équatoriale
-
“Des dizaines de milliers de morts” ont été évités lors du concert de Taylor Swift à Vienne, affirme la CIA
-
Justin et Hailey Bieber ont accueilli leur premier enfant: le sexe et prénom dévoilés