Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Echauffourées à l’école supérieure polytechnique de Dakar



Echauffourées à l’école supérieure polytechnique de Dakar
Des étudiants du public (formation initiale) et du privé se sont affrontés ce matin dans l’enceinte de leur établissement, l’école polytechnique de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
A l’origine, les étudiants de la formation initiale, ceux qui ont reçu par le concours, réclament la primeur du diplôme universitaire de technologie (DUT). «On est contre le fait que des étudiants paient pour avoir des diplômes comme nous», a soutenu, au micro de la (RFM), la présidente de la commission féminine des étudiants de l’ESP, Mariame Ndiaye.

Pour ces étudiants, l’argent est en train de se substituer au mérite. Ils accusent les professeurs du génie mécanique et électrique, «qui ne respectent pas les directives du directeur de l’école» de vouloir s’enrichir.

C’est dans ce cadre que les étudiants de la formation initiale entendent user de leur pouvoir pour empêcher les étudiants de la formation privée de bénéficier de ces diplômes.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 9 Décembre 2010 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ba le 10/12/2010 13:04
c'est du n'importe quoi tout cela! on des étudiants du privé mais on ne reçoit pas de traitement de faveur. au contraire se sont eux qui sont privilégiés! nous ne sommes pas logés, nous n'avons pa le droit de manger dans les restos de l'université, et bien d'autres choses! se ne sont que des gamins égoistes!

2.Posté par abdoulaye diop le 11/12/2010 12:50
oh non ! mr ba on ne nous fait aucun faveur, bien au contraire tout ce qu'on a jusqu'ici on s'est battu pour l'avoir. et oui ce n'est pas parce qu'on a les yeux beaux qu'on nous loge et nous subventionne la restauration mais parce qu'on a été méritant pour ne pas dire les meilleurs. nous ne revendiquons que ce qui nous ai de droit et rien d'autre. et aussi nous sommes loin d'etre des privilégiés d'autant plus que nous avons pas des parents qui peuvent payer 100000f par mois. tout ce que nous avons c'est nos diplomes et nous n'accepterons pas qu'on les monnaye ....................

3.Posté par Albert Einstein le 14/12/2010 22:31
J PENSE Q C HONTEUX DE FAIRE CES FENRES DE GR7VE EN CE SENS Q SI C42TAIT PO NOUS ET BEN VS N BENeFICIERirEZ PO DES BOURSES ET AUTRE PARLEREZ DE ESP OU AUTRE e puis kesk vs voulez vs etes logés dans les meilleurs conditions et vs mangez comme vous voulez.alors q ns on a po ces privilèges.C ns les étudiants du privé qui devait faire grève on est dans un pays démocratiquèe.Mais nn on ferme les yeux !!Encore une foi c honteux!!

4.Posté par ba le 18/12/2010 22:01
ah abdoulaye! pask kon paye lé mensualité on doi pa avoir de diplome valable? tu pense pa k c égoiste sa on a eu le mm bac on recoi lé mm cour mé on doi pa avoir le mm diplome? no mé c pa résonabl vs savé bien ko ne vend pa lé diplome a lécol sino lé élév ki non pa eu la moyenne et ki son renvoyé auré acheté leur attestation et seron passé en class supérieur! alor réfléchi bien avan de nou traité de cancre vu k c vou lé crack! mdrrrrrrr

5.Posté par ba le 18/12/2010 22:20
ofet c mlle c pa mr! mé bon continué défendr vo hypothése! tte cette discution ne ser a rien! bne continuation ciao

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter