Education : quatre (4) syndicats font bloc pour un large front la semaine prochaine

Les autorités en charge de l’Education sont averties. Quatre syndicats d’enseignants qui ont mis sur pied un plan d’action unitaire pour mobiliser l’ensemble des enseignants de l’élémentaire au moyen secondaire vont constituer un « large font » afin de « sauver l’école publique ».




 

 
La non application des accords par le gouvernement a fait sortir les syndicats d’enseignants de leurs gonds. En effet, après avoir épuisé toutes les voies de recours et de médiation, d’où des visites auprès des khalifes généraux, les enseignants qui se disent « conscients » que la confrontation est « inévitable », envisagent d’observer un débrayage mardi prochain à 09 heures avant de tenir des assemblées générales dans tous les établissements du pays.
 
Dans une déclaration transmise à PressAfrik, le CUSE, CUSEMS, SAEMSS-CUSEMS, SELS-A en alliance avec le SAES s’érigent contre ce qu’ils appellent « la grande farce du gouvernement d’Abdoul Mbaye ». A cet effet,  ces quatre syndicats d’enseignants qui invitent les autres à s’associer au combat font bloc pour obliger le gouvernement à « s’assumer » par rapport à l’effectivité des multiples accords.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 16 Mars 2013 18:10


Dans la même rubrique :