Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Egypte: un bateau de la marine victime d'une attaque «terroriste»

Une vedette de la marine égyptienne a été attaquée mercredi par quatre bateaux non identifiés en Méditerranée. L’attaque a eu lieu à 70 kilomètres au nord-est du delta du Nil, face au port de Damiette. Les bateaux des agresseurs ont été coulés, a annoncé le porte-parole militaire. Huit militaires sont toujours portés disparus selon l’armée qui parle d’une attaque « terroriste ».



Depuis que l'armée a destitué le président Morsi, les attentats contre les forces de sécurité égyptiennes se sont multipliés. Reuters/Goran Tomasevic
Depuis que l'armée a destitué le président Morsi, les attentats contre les forces de sécurité égyptiennes se sont multipliés. Reuters/Goran Tomasevic

La vedette qui se livrait à une patrouille de routine a été approchée par plusieurs bateaux de pêche qui ont soudain ouvert le feu et tenté de monter à l’abordage. Selon des sources militaires, l’équipage de la vedette en feu a résisté, ce qui a laissé le temps aux hélicoptères de la base navale de Port-Saïd d’intervenir et de couler les bateaux des agresseurs.

Les bâtiments de la marine arrivés sur les lieux ont sauvé une partie de l'équipage de la vedette, dont huit marins sont portés disparus. Ils ont aussi appréhendé une trentaine d'assaillants, dont certains seraient étrangers, ont indiqué les sources militaires sans donner de nationalités.

Selon l’enquête préliminaire, les agresseurs pourraient appartenir à l’organisation Etat islamique. Le but de l’opération aurait été de capturer la vedette et son équipage. Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si les agresseurs n’ont pas reçu « un soutien logistique étranger ». Le territoire étranger le plus proche du lieu de l’attaque est la bande palestinienne de Gaza.


Rfi.fr

Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter