Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections 2012 : Me Wade peut compter sur «Bay Sa Waar»

Pour les élections de 2012, Me Wade peut compter sur de nouveaux soutiens. En effet, un nouveau mouvement de soutien, dénommé « Bay Sa Waar (jouer sa partition en langue ouolof)» a été lancé pour l’aider à remporter les prochaines joutes électorales de 2012.



Elections 2012 : Me Wade peut compter sur «Bay Sa Waar»
«Ce mouvement national ambitionne, d’une part, d’œuvrer de manière résolue, constante et multiforme pour la réélection du Président de la République, Me Abdoulaye Wade, d’autre part de stigmatiser et de lutte contre tous les éléments de pesanteur qui s’opposeraient à cet objectif», a soutenu le coordonnateur de ce mouvement, M. Moussa Sène qui indexe « notamment les politiciens en mal de popularité et de légitimité qui se blottissent dans des associations appelées mouvements citoyens».

Les composantes de ce mouvement veulent mieux mettre en valeur les réalisations de Me Wade qui sous-tendent leur soutien. «Ce mouvement vise à mettre en exergue les réalisations du Président Wade et à dresser une barrière contre tout parti politique qui entend provoquer une entrave à l’intérêt du parti démocratique sénégalais.

A en croire M. Sène, ce mouvement créé il y a trois mois compte aujourd’hui plus de deux mille signatures de cadres universitaires, de philosophes, de ménagères, de paysans, bref de Sénégalais de toute condition d’ici et de la diaspora».

Par, ailleurs ce mouvement n’entend pas se limiter au soutien. Selon la Sénatrice, Woré Gana Seck, un membre initiateur de « Bay Sa Waar », «ce mouvement qui se veut social entend se prononcer sur toutes les questions touchant directement ou indirectement à l’intérêt national».

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 26 Octobre 2010 - 10:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par dof le 14/12/2010 14:42
Soyons serieux, ce mouvement est celui de OUSMANE MASSECK qui se cache derriere ses doungourous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter