Elections 2012 : Ousmane Tanor Dieng ne veut pas d'un Président totalement libre.



Le problème de la candidature unique ne semble pas hanter le sommeil du premier secrétaire du PS . Partout où il passe pour ses visites de proximité, dans le pays, Ousmane Tanor Dieng ne met pas en avant la candidature unique mais plutôt "la constitution d’un programme de rupture avec ce qui se passe avec l’actuel régime". En visite dans la communauté rurale de Fandène, Ousmane Tanor Dieng l’a réitéré.

A l’en croire il faut d’abord:" travailler le contenu de ce qui va être fait dans la prochaine gouvernance pour écarter les pratiques de Me Abdoulaye Wade".
«Nous voulons tirer les enseignements du comportement inadmissible d’Abdoulaye Wade, la trahison des espérances des jeunes, des sénégalais pour faire quelque chose de nouveau. Donc nous allons discuter, se mettre d’accord et travailler pour un programme de gouvernement» a plaidé le Secrétaire général du parti socialiste.

Selon lui:" si cela n’est pas évité, c’est forcément la même gouvernance qui va se perpétuer,ce qui n’est pas bon pour le Sénégal".
« Sinon on va se retrouver ensemble dans un gouvernement pareil que celui d’Abdoulaye Wade , dans le clair obscur qui risque d’aboutir au fait qu’une fois le candidat élu, il pense tirer seul sa légitimité du peuple et fait ce qu'il veut».

C’est la raison pour laquelle Ousmane Tanor Dieng estime que:" l'essentiel est de travailler pour trouver une meilleure formule, de trouver un programme de rupture, un programme de gouvernement pour le Front Bennoo Siggil Senegaal , une structure qui a permis à l’opposition de gagner la plupart des grandes villes du Sénégal comme Dakar, Saint-Louis, Kaolack lors des dernières élections locales".







Charles Thialice SENGHOR

Lundi 15 Mars 2010 11:47


Dans la même rubrique :