Elections de 2012 : la ligue des masses met en garde Me Wade…

La Ligue des masses est un parti politique dont le secrétariat est installé en France et qui envoi des communiqués de ses réunions souvent dans la presse. Dans le dernier en date de ce mercredi, le parti parle : « des dérives autoritaires de Monsieur Abdoulaye WADE et des graves atteintes aux droits des sénégalais ». La ligue dirigée par Cheikh Sidya Diop est revenu sur les élections de 2012 et la naissance des mouvements citoyens.



La ligue des Masses appelle de tous ses vœux à la tenue d’un véritable dialogue inclusif en vue de la création des conditions permissives d’élections libres, transparentes et équitables en 2012 dans le souci majeur de décrisper le climat politique sénégalais, et, ainsi préserver et consolider la paix sociale. La Ligue des masses « avertit Monsieur Abdoulaye WADE, un expert incontestable de la fraude, qu’elle tolérera aucune magouille, et, lui demande solennellement de respecter le calendrier républicain, de cesser de tripatouiller le processus électoral et d’organiser une élection régulière ».

Abordant la vie économique du pays « rythmée sans cesse par des scandales financiers, fonciers et des détournements exceptionnels parmi lesquels on peut citer l’ANOCI, la SUDATEL, l’aéroport de Blaise DIAGNE, la Jafza, le Dubai Port World, la Veolia, les ICS, la Senelec, la Sonacos, les Fonds spéciaux, les Dons Taiwan, le monument de la renaissance, l’affaire Segura, SENTEL, la pointe de Sangomar, la tentative de blanchiment des 5000 milliards etc. la Ligue des masses dénonce tous ces pillages parmi tant d’autres qui titillent forcement la susceptibilité des Sénégalais soucieux de la moralisation de la gestion publique par une exigence transparente et de l’utilisation à escient de l’argent du contribuable sénégalais ».

S'agissant de la vie du Parti, « le Secrétariat Politique s'est vivement réjoui d’adhésions massives, et, a noté avec satisfaction la dynamique observée à travers le slogan «FIPPU 2012 » qui ne cesse de se conforter ».

Pour terminer le communiqué annonce que : « la Ligue des Masses encourage les initiatives patriotiques de Cheikh Tidiane GADIO, de Mansour SY Djamil, de Bara TALL et des autres citoyens et demande à tous les Sénégalaises, Sénégalais, à la société civile de resserrer leurs rangs et de consolider leur unité afin de sanctionner ce régime en 2012 ».

NDIAGA DIOUF

Jeudi 13 Mai 2010 14:38


Dans la même rubrique :