A l’occasion de la conférence du mouvement des femmes de la coalition « Defar sa rew » (Cdr), l’ex-maire de Rufisque, Mbaye Jacques Diop, à déclarer qu’il va à la reconquête de la mairie de Rufisque.
Selon le journal, le quotidien, l’ancien édile de Rufisque, soutien qu’il faut remédier à la chute de la ville de Rufisque. «Nous voulons reconquérir Rufisque. (…) La ville de Rufisque est en train de tomber en ruines », martèle Mbaye Jacques DIOP devant les femmes de la Coalition « Defar sa rew » (Construire son pays, en Wolof) dont-il est le leader.
Il a, par ailleurs, évoqué les efforts qu’il a fournis pour cette ville : « je suis fier de ce que moi et mon équipe d’alors avons fait. Nous avons fait 9000 parcelles, (…) ». Pour cet ancien édile de la même localité, la mission première de cette coalition constituée de 12 partis politiques , est d’être une opposition républicaine et responsable. « Nous ne feront pas de l’opposition frontale, mais nous ferons une opposition réelle dans la mesure où à chaque fois que nous constaterons quelque chose qui ne marche pas dans le pays, nous le dirons et nous allons aussi donner des solutions », soutient le leader de Cdr.
Autres articles
-
Rufisque : le budget 2025 de la mairie connaît une baisse de prés de 2 milliards de francs CFA
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,