Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Elhadji Daouda Faye veut la suppression du second tour

Le responsable libéral à Kaolack Elhadji Daouda Faye a jeté un gros pavé dans la mare au cours de l’émission « Opinion ». Il a dit être en faveur de la suppression du second tour. Pour lui, une victoire est une victoire quelque soit le mode de scrutin



Elhadji Daouda Faye veut la suppression du second tour
« Gagner c’est gagner que ce soit avec deux tour, un tour ou trois tour. On n’est pas obligé de gagner avec une grande majorité », a estimé M. Faye au cours de l’émission Opinion.

Et d’indiquer : « Je ne vois pas l’utilité du second tour. Les deux tours me fatiguent. Je préfère un seul tour En 2007, avant les élections présidentielles, quelqu’un a proposé la suppression du second tour. Je crois que c’était une bonne chose. Je suis pour la suppression du second tour. Deux campagnes sont fatigantes, épuisantes et on gaspille beaucoup d’argent.».

Pour lui si la majorité présidentielle choisi un autre candidat que Me Wade, ce sera difficile de gagner : « Si ce n’est pas Wade notre candidat, ce sera compliqué en 2012. Il y aura un choc des ambitions. La seule constante autour de laquelle tout le monde peut se retrouver c’est Wade ».


Mame Coumba Diop

Dimanche 15 Novembre 2009 - 16:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter