Les « Lions » qui croisent l’Ouganda ce samedi même pour le compte de la 6ème journée de la phase de poule de la qualification à la Coupe du monde de football 2014 au Brésil n’ont pas droit à l’erreur. Leader du groupe J dans la zone Afrique avec neuf (9) points et un goal average de +4, l’équipe nationale A du Sénégal qui compte un petit point de plus que son adversaire du jour qui totalise huit (8) et zéro (0) en différence de but, devra au pire des cas s’accaparer du point du nul pour accéder à la prochaine et dernière étape de ces éliminatoires.
Le même nul (1-1) qui avait marqué le score entre les deux équipes lors du match aller joué le 9 juin 2012 en Ouganda.
Les « Lions » qui ne peuvent pas recevoir l’adversaire au stade Léopold Sédar Senghor qui fait les frais de la sanction contre le Sénégal à l’issue des échauffourées après la lourde défaite contre la Côte d’Ivoire en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, ont opté pour le Maroc plus précisément à Marrakech pour les besoins du match retour décisif.
Pour la petite histoire les "Cranes" n'ont aucune victoire à leur actif depuis 2001 contre le Sénégal qui les a étrillé trois (3) buts à zéro (0) le 24 février 2001 avant les deux matchs nuls (1-1) le 13 janvier 2001 et lors de leur dernière rencontre en 2012.
Groupe J : 1er Sénégal (9 points, +4) ; 2ème Ouganda (8 points, 0) ; 3ème Angola (4 points, -1) ; 4ème Libéria (4 points, -3).