Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Emission sur l'éjaculation précoce: Les Sénégalais font exploser le standard de Rfi

L’émission «Priorités santé», animée par le journaliste Claire Hedon sur les ondes de Radio France internationale (Rfi) et dont le thème portait hier sur «l’éjaculation précoce», n’a pas laissé insensibles les Sénégalais. Ces derniers ont fait exploser le standard de la «radio mondiale», à travers de multiples appels venant de Dakar. Un signe révélateur du nombre de Sénégalais qui souffrent d’une éjaculation précoce.



Emission sur l'éjaculation précoce: Les Sénégalais font exploser le standard de Rfi
Le docteur Jeanne Diaw, sexologue à l’Hôpital général de Grand Yoff, devrait multiplier ses sorties à travers les radios de la place et aborder plus souvent la question de l’éjaculation précoce. En effet, sur les nombreux appels reçus hier sur le standard de la Rfi lors de l’émission «Priorités santé» qui évoquait la question de l’éjaculation précoce, les deux tiers avaient pour origine Dakar.

Invité sur le plateau de Rfi, le Dr Catherine Solano, médecin-sexologue et enseignante en sexologie, co-auteur de l’ouvrage : «La mécanique sexuelle des hommes. Petit traité du savoir éjaculer en plus de trente secondes et moins de deux heures !» (aux éditions Robert Laffont), s’est évertuée à apporter des éclaircissements aux différentes préoccupations des auditeurs qui ont participé à l’émission.

Pour l’essentiel, les questions posées ont tourné autour de ce qui est à l’origine d’une éjaculation précoce, et comment y remédier ? Quels sont les médicaments efficaces pour l’éjaculation précoce ? A cela s’ajoutent d’autres préoccupations ayant trait à la masturbation et ses effets sur l’éjaculation. D’autres auditeurs se sont plaints d’une éjaculation «tardive», entraînant un «essoufflement» chez eux.

L'éjaculation précoce, prématurée, ou plaisir rapide selon la manière de la qualifier, entraîne des relations sexuelles très brèves. Il en résulte souvent une grande frustration de l'homme et de sa partenaire... Alors, pour faire l'amour longtemps et pourquoi pas toute la nuit, comment s'y prendre ? Mariés, célibataires, hommes, femmes, chacun des auditeurs voulait en savoir plus sur le sujet. Et chaque coup de fil faisait l’objet d’une préoccupation particulière. Tout en répondant aux différentes préoccupations, le Dr Catherine Solano s’est prêtée au jeu, en donnant des astuces aux hommes afin de vaincre l’éjaculation précoce.

En France, environ 30 % des hommes souffrent d’une éjaculation trop rapide, tandis qu’à l’opposé, d’autres éjaculent avec difficulté. Ce qui constitue dans les deux cas une source de souffrance et de frustration au sein du couple. Suffisant pour susciter le débat à «Priorités santé».

Pourquoi les hommes jeunes éjaculent-ils souvent très vite ? Comment profiter de son excitation tout en contrôlant son éjaculation ? Comment combler sa partenaire ? A la question de savoir si l’éjaculation prématurée est-elle un problème psychologique, le Pr Pascal de Sutter répond par la négative. De son avis, c'est un problème plutôt éducationnel. «Ces hommes n'ont pas de problèmes psychologiques, mais ils n'ont pas appris à gérer la survenue de leurs éjaculations. Ils ne sont pas déprimés ou plus anxieux que la moyenne, mais ils n'ont pas les connaissances ni les habiletés qui leur permettent de tenir suffisamment longtemps. Ces connaissances sont justement expliquées dans le livre, afin qu'ils s'entraînent à acquérir ces habiletés pratiques», explique le psychologue-sexologue.

Issa Niang (Walfadjri)

Mardi 12 Avril 2011 - 10:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter