Emploi des jeunes, forte demande sociale, crise système éducatif: le M23 conteste chez le président Sall qui donne des assurances

Entre le président Sall et le M23 qui a valu à son prédécesseur Wade, fini le round d’observation. En effet, le mouvement de contestation qui est devenu un mur de lamentations sur les questions de l’heure notamment le coût de la vie, l’éducation en éternelle grève, l’emploi des jeunes,…a été reçu par le chef de l’Etat avec qui, ces questions de l’heure ont été passées au crible, précise le porte-parole du mouvement.





 «On a passé en revue tous les problèmes en commençant par lui rappeler  notre mission et notre objectif qui n’est rien d’autre qu’une structure d’alerte et de veuille et qui va se battre pour le renforcement de notre démocratie. Le M23 avant le 25 mars 2012 est différent du M23 du 25 mars 2013. Alors après mutation, le M23 est devenu un nid de lamentations car tous les problèmes notamment, l’éducation, l’emploi des jeunes, l’agriculture, les problèmes des travailleurs de la SOTRAC, de l’usine Dangoté, …sont déversés au niveau du M23 et nous en prenons compte et nous en faisons donc notre priorité. Et tous ces dossiers, ont été traités hier devant M. le président de la République à partir d’échanges fructueux. On a donné notre point de vue et lui en tant que responsable, il a été franc, les yeux dans les yeux, il nous a donné des assurances », dit-il sur les ondes de la RFM.

Dié BA

Samedi 22 Juin 2013 14:32


Dans la même rubrique :