Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En Assemblée Générale, les travailleurs du nettoiement se rebellent contre l’APROSEN

Les travailleurs du nettoiement ont tenu leur assemblée générale ce jeudi 7 avril 2011 dans les locaux de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA). Au cours de leur AG, les travailleurs ont revendiqué la signature de la convention des travailleurs du nettoiement pour une meilleure valorisation de leur métier.



En Assemblée Générale,  les travailleurs du nettoiement se rebellent contre l’APROSEN
Les travailleurs du nettoiement ont crié leur ras-le-bol face au comportement du Ministre de l’environnement et de l’Agence pour la Propreté du Sénégal (APROSEN). Selon le Coordonnateur du Front Unitaire des Travailleurs du Nettoiement, M Madani Sy, l’APROSEN n’a pas de statut et les travailleurs du nettoiement ont des Contrats a durée indéterminée (Cdi). Pis encore, elle se permet de ramasser des ordures dans certains quartiers. Mais Madani avertit que s’ils les croisent dans leur domaine de prédilection, ils auront à faire avec eux.

Ces travailleurs du nettoiement ont fustigé l’attitude des dirigeants et en particulier celui du chef de l’Etat. «Cela fait plus de 15 ans que nous travaillons dans le nettoiement mais nous n’avons jamais eu d’audience avec le Président. Tandis que ces 1000 jeunes qui ont été mobilisés pour ramasser des sachets n’ont travaillé que trois jours et ils ont été reçu en audience par le Chef de l’Etat» ont-ils dénoncé.

Mariama Ly NIANG

Jeudi 7 Avril 2011 - 14:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter