Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«En accusant le PDS de préparer un Hold up en 2012, le PS prépare sa défaite» indique Me Babou



«En accusant le PDS de préparer un Hold up en 2012, le PS prépare sa défaite» indique Me Babou
La sortie des cadres du Parti Socialiste (PS), accusant le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de préparer un hold up en 2012 avec «la complicité active du Président du conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté et du Ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom» n’a pas plu au Président de la commission des lois à l’Assemblée Nationale, Me Abdoulaye Babou qui est par ailleurs Avocat à la cour. Devant le Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 17 octobre, il a invité le PS à «respecter les institutions de la République». Selon lui, il n’y a pas à s’inquiéter pour 2012.

Me Babou a, en outre, indiqué que «c’est un discours immonde qu’ils tiennent contre la justice. Quand on attaque le conseil constitutionnel c’est aussi aberrant, c’est aussi injuste» soutient-il. Parce que, dit-il, «le conseil constitutionnel ne peut donner des décisions qu’en fonction de ces compétences qui lui sont attribuées par la loi organique de 92. Si vous lui donnez une matière qui sort de l’ensemble des compétences fixées par la loi organique de 92, c’est naturel que le conseil constitutionnel se déclare incompétent».

Il a fait comprendre qu’«au conseil constitutionnel, il y a 5 personnes qui sont aussi calées que Cheikh Tidiane Diakhaté, et qui sont plus âgés que lui. Là bas, tous les magistrats se valent».

De l’avis de l’ancien Ministre de la fonction publique et des organisations professionnelles, tout cela ils le savent, ils préparent une défaite. Le Parti Socialiste actuel n’est pas le vrai Parti Socialiste. C’est le PS composé d’usurpateur. Il est convaincu que «le PS n’est là que de nom, il reculera. Tous les grands socialistes ne sont plus dans le parti».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 17 Octobre 2010 - 18:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter