En campagne dans la banlieue, Moustapha Niass peine à faire foule


Rédigé le Dimanche 12 Février 2012 à 14:33 | Lu 1075 commentaire(s)


Les populations de la banlieue n'ont pas massivement répondu à l'appel du candidat de l'Unité et du Rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal. C’est un public clairsemé qui a accueilli Moustapha Niass à Guédiawaye. La communion que leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), par ailleurs, candidat à la présidentielle n’a pu avoir lieu.


Les populations de Guédiawaye semblent se désintéresser à la campagne. Elles rechignent à répondre à l’appel des politiques. Le candidat Moustapha Niasse en a fait les frais ce samedi 11 février 2012. En effet, il n’a pas réussi à faire foule. Malgré l’énorme travail des responsables et souteneurs de la candidature de Moustapha Niasse, c’est une foule assez clairsemée qui a été notée.

Pourtant le numéro 2 de l’AFP, Malick Gackou n’a pas lésiné sur les moyens. Des jeunes sur leur scooter et une bonne sonorisation ont été déployés. En plus des dizaines de 4x4 ont vrombi sur les artères.

Des femmes et quelques badauds sont restés à la devanture de leur maison faisant ainsi signe de la main. Dans son discours axé sur les maux dont souffre la banlieue, Moustapha Niass a accusé Wade "d'avoir mis le pied sur les solutions préconisées par des étrangers notamment la Hollande". Le candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo d'ajouter que "Wade avait voulu gérer l'argent destiné à la lutte contre les inondations. Ce que n'a pas accepté les partenaires pour un souci de transparence".

Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)



Dans la même rubrique :