« Que va-t-il se passer ?, verra-t-on les deux ex-premiers ministres de Wade côte à côte comme à Kaolack, avec l’entente Macky-Niasse… » sont entre autres, les multiples interrogations faites par le journal « Le quotidien ». En effet, après les nombreuses voix qui se sont fusées, remettant en question la franchise de cette alliance, l’engagement et la sincérité d’Idrissa Seck pourront définitivement être évalués à travers ce meeting.
Jugeant que le leader de Rewmi a manqué de clarté dans sa position, « comme l’ont été ses propos lors d’une conférence de presse de soutien », rappellent-ils, les militants de l’Alliance Pour la République (APR) qui s’inquiètent du fait qu’ « il a juste réitéré son soutien au candidat de l’opposition le mieux placé sans prononcer le nom de Macky Sall », auront l’occasion d’être éclairés ce mercredi.
Dans la capitale du rail, à travers une caravane suivie d’un meeting à la promenade thiessoise, les apéristes qui remarquent qu’ « il y a des rewmistes engagés pour l’élection de Macky Sall et d’autres qui sont plutôt réticents », seront enfin illuminés sur ce débat.
Autres articles
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24
-
Vote de budget 2025 à l'Assemblée nationale : voici les ministères qui passeront devant la commission ce dimanche