Ce sont les difficultés qu’un individu, un homme de 39 ans d’origine marocaine, éprouvait pour traîner son bagage à roulettes qui ont éveillé les soupçons des policiers.
L'homme qui transportait la valise a immédiatement été mis à la disposition de la justice pour infraction à la législation sur les étrangers. Quant au jeune, qui n'avait pas de papiers mais se dit Malien, il a été transféré dans un centre de rétention pour migrants, le Ceti, à Melilla.
Ce jour-là, plus de 200 migrants venus d'Afrique subsaharienne ont tenté de franchir la frontière espagnole à Melilla, l’une des arrivées les plus massives de ces dernières années.
Le nombre de personnes en situation irrégulière appréhendées à la frontière espagnole a considérablement augmenté ces derniers mois. Il y a une semaine, la police espagnole a intercepté un véhicule muni d’un double-fond où s’étaient cachés deux migrants subsahariens. Tandis que le 7 février, des hommes en moto roulant à vive allure ont tenté de traverser la frontière à Melilla. Un procédé connu sous le nom de "moto kamikaze".
D’après Human Right Watch, on dénombre environ 25 000 migrants subsahariens au Maroc.
Source: Observateur.France24
Source: Observateur.France24
Autres articles
-
Célébration de Noël : le Président Diomaye Faye adresse ses vœux à la communauté chrétienne
-
ATTENTION A NE PAS DEFORMER L’HISTOIRE (PAR LE COLONEL (ER). ABDOULAYE AZIZ NDAO)
-
Richard-Toll : les corps de deux filles retrouvés dans une fosse septique à Thiabakh
-
Message de Noël : le pape François appelle à ce que les armes «se taisent»
-
Régularisation des médias : le CDEPS s'oppose au ministre de la Communication et annonce une campagne internationale