En visite chez le khalife des mourides, Macky triomphe des embûches des proches du khalife

Le khalife général des mourides n’allait pas recevoir le président de la République si ses proches qui ont tout fait pour torpiller cette rencontre avaient réussi leur manœuvre. Voulant accréditer l’idée selon laquelle le chef de l’Etat manifeste peu d’intérêt et de considération pour les chefs religieux, particulièrement ceux de Touba, des proches du khalife ont eu à faire un travail de sape insidieux dans le but de faire échouer ce rendez-vous entre Macky Sall et Serigne Sidi Moctar Mbacké, révèlent nos confrères du « Quotidien ».



N’eut été la résistance du marabout, cet entretien à son domicile sis aux HLM n’aurait pas eu lieu mardi dernier, car les personnes qui ne souhaitaient pas l’entrevue avait tenté de jouer un sale coup au président de la République, en usant du retard d’une demi-heure accusé par la délégation présidentielle.
 
Une négligence qui a failli être fatale à Macky Sall car des gens ont par cette occasion, cherché à pousser le khalife à se retirer, considérant que le retard du président était la preuve du manque de respect à l’endroit du marabout. Heureusement pour Macky Sall que Serigne Sidi Moctar Mbacké ait opposé un niet catégorique à ces derniers en décidant d’attendre patiemment son hôte.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 11 Octobre 2012 13:14


Dans la même rubrique :