Le ministre de la Justice a entamé une série de visites ce matin dans les prisons de Dakar. Me Sidiki Kaba s’est rendu à Rebeuss, au Camp pénal et dans d’autres lieux de détention de la capitale. Moment choisi par le personnel de l’administration pénitentiaire pour dénoncer le manque de logistique et le surpeuplement carcéral.
Surpopulation, manque de moyens (véhicules de service, moyens logistiques), délabrement, promiscuité…Voilà ce qui caractérise la plupart des prisons de Dakar. En effet, conçu pour 800 détenus, la prison de Rebeuss à l’image des autres prisons de Dakar loge aujourd’hui plus de 2000 personnes. Lasse de cette situation difficile à gérer, l’administration pénitentiaire a profité de l’inspection du garde des Sceaux pour faire part des maux auxquels elle est confrontée. Les travailleurs du milieu carcéral demandent au successeur d’Aminata Touré de sévir surtout contre le surpeuplement et le manque de logistique.
Autres articles
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées