Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Endettement et performance économique au Sénégal : Amadou BA répond à Me Abdoulaye Wade

Contrairement à la version de Me Abdoulaye Wade, qui alerte sur une situation économique catastrophique, les services du ministère de Amadou Ba, ont déclaré que le Sénégal à fait des performances économiques reconnues par les institutions internationales depuis l’avènement de Macky Sall.



En effet, le ministère de l’Economie des Finances et du Plan s’inscrit en faux et invite Me Wade à consulter les bons chiffres au sein de ses services techniques, dans les livres de la BCEAO et au près des institutions internationales.

Le Pape du « Sopi » a dressé, dimanche à Touba, une situation économique catastrophique avec un taux d’endettement de 65%.

« Les différents rapports d'analyse de viabilité de la dette réalisés par les Institutions spécialisés à savoir le FMI et l'Agence de notation Moody's évaluent le taux d'endettement du Sénégal en fin 2017 à 61,02% et 61,44 % en fin 2018, loin donc de la norme communautaire établie à 70 %», précise le ministère de Amadou Ba dans un communiqué.
 
Chiffres comparatifs à l'appui, le ministre conclut pour dire que le Sénégal était «plus endetté sous l'ère Abdoulaye Wade que sous Macky Sall».
 
Le ministre indique que les disponibilités vérifiables auprès de la Banque centrale « s'élèvent à 164 milliards 767 millions 741 mille 843 F CFA à la date du 2 novembre 2017 après le paiement des salaires du mois d'octobre dernier ».
 
« Jusque-là, 109 milliards 823 millions 306 mille 695 F CFA sont encore disponibles, donc mobilisables sur les comptes spéciaux sans compter les 7 milliards 190 millions 102 mille 349 F CFA disponibles sur le compte ordinaire», rassurent les services d'Amadou BA.


Mardi 7 Novembre 2017 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter