Enlèvement d’enfants à Dakar : Un phénomène criminel nouveau qui incombe à l’Etat

L’enlèvement des enfants est aujourd’hui un fléau qui prend de l’ampleur au Sénégal. Si certains parlent de fait mystique lié à cette période de campagne électorale, d’autres fustigent la non responsabilité dont fait montre l’Etat qui se doit de prendre des mesures de sécurité strictes.



Interpellé par la RFM sur la question, l’avocat Demba Ciré Bathily parle de problème de sécurité en pointant du doigt l’Etat du Sénégal qui semble être indifférent à ce problème qui inquiète les parents.  
 
Ce phénomène de rapt  d’enfants qui prend de l’ampleur dans l’ensemble du pays présente beaucoup de zones d’ombres.  Selon M. Bathily  l’Etat doit apporter des réponses de sécurité  et interpeller les pouvoirs publics à donner des réponses officielles sur  les questions qui se posent autour de ce sujet, à savoir la question mystique, celle d’actes isolés, organisés ou une  coïncidence temporelle. Demba Ciré Bathily pour qui la situation est alarmante, déplore la manière de traiter ce sujet comme un fait divers.
 

Lamba Kâ (Stagiaire)

Mardi 20 Mars 2012 17:05


Dans la même rubrique :