Enquête à l’ASER Modibo Diop retourne chez-lui en attendant…

L’ancien Directeur général de l’agence sénégalaise d’électrification rurale était entendu hier par la brigade des affaires financières de la division des investigations criminelles. Une audition de 16 heures rapporte la presse de ce mardi.



Si certains confrères parlent « d’audition ayant essentiellement tourné autour de l’opportunité des investissements réalisés par l’ASER », d’autres informent sur les questions des enquêteurs relatives « à des chèques émis par Modibo Diop au profit de cadres de la boîte et qui peut-être assimilé à un financement détourné des activités politiques pour le contrôle de Dakar ».

Pour son avocat Me Ousmane Seye, son client n’a rien à se reprocher. L’avocat précise que Modibo Diop sera peut-être convoqué dans les prochaines semaines avec certains de ses ex collaborateurs. Seulement pour Me Seye, « le dossier est purement politique car Modibo Diop, vu son envergure au sein du PDS, suscite bel et bien la jalousie. Il dérange beaucoup de responsables politiques ».

L’ex DG de l’ASER a eu droit à un bain de foule de la part de ses partisans dans les rues de Colobane. Ces derniers ont attendu sa sortie durant tout le temps de son audition. La presse informe aussi sur le ballet de dignitaires mourides qui ont rencontré M. Diop dans les locaux de la DIC.

NDiaga Diouf

Mardi 24 Aout 2010 13:28


Dans la même rubrique :