Enquête sur l'attaque de Walfadrji: Pourquoi ça coince?

Dix jours après l'attaque des locaux du groupe Walfadjri, aucune arrestations n'a été enregistré. Pourtant, l'enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic) avait permis d'identifier des coupables parmis les talibés de Serigne Modou Kara selon des sources proches du dossier.



Le jeune frère de Serigne Modou Kara Mbacké, Mame Thierno Birahim Mbacké a été le 28 septembre à la DIC. Selon des sources proches du dossier, des personnes haut placées ont bloqué la procédure.

La semaine dernière la presse avait fait savoir qu'il avait posé un lapin aux enquêteurs de la DIC. Pourtant juste après le forfait, le ministère de la Justice alors dirigé par Me Madické Niang avait promis que toute la lumière serait faite sur cette affaire.

Dans ce genre d'affaire, des arrestations aurait dû être faites le lendemain de l'attaque car elle relève du flagrant délit.

Pour rappel, c'est le vendredi 25 septembre que les locaux du groupe Walfadjri ont été attaqués par des talibés de Serigne Modou Kara à la suite de la publication d'une interview jugée diffamatoire.


Mame Coumba Diop

Mardi 6 Octobre 2009 09:01


Dans la même rubrique :