La CREI a été créée récemment par l’actuel président Macky Sall. Outre Karim Wade, d'autres anciens dignitaires sont visés par cette procédure : les ministres Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé, Madické Niang et Samuel Sarr, Tayibou Ndiaye, ancien directeur général du Cadastre et Doudou Diagne, ancien directeur général de l’Urbanisme, a indiqué Alioune Ndaw lors d’une conférence de presse.
Le procureur Alioune Ndao a démenti l’information selon laquelle un mandat d’arrêt international avait été lancé contre le fils de l’ex-président, précisant la procédure était à l’étape des enquêtes.
Karim Wade, qui avait déjà été interrogé par les enquêteurs, devra à nouveau s’expliquer sur les millions de dollars découverts sur un compte en banque, et qu’il affirme être un cadeau de son père.
Il est soupçonné par la justice d’avoir détourné ces sommes alors qu’il était ministre de la Coopération internationale, des transports aériens, des infrastructures et de l’énergie entre 2009 et 2012.
-
Justice : le journaliste Adama Gaye en garde à vue pour "diffusion de fausses nouvelles"
-
Sokone : un dealer interpellé avec 3,2 kg de chanvre indien stockés dans sa chambre
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche