L’ex-super ministre de son père Me Abdoulaye Wade, Karim Wade fait de nouveau face aux pandores demain vendredi. Poursuivi dans le cadre des enquêtes sur les biens supposés mal acquis, Wade-fils a d’ores et déjà pris connaissance de son dossier. Ces avocats se sont rendus hier mercredi chez le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao. Objectif : s’imprégner du dossier de leur client avant le jour des audits. Ces derniers ont enregistré un refus catégorique du procureur spécial qui a exigé la présente de Karim.
C’est dans cette logique que la progéniture de Me Abdoulaye Wade, s’est déplacé dans la matinée d’hier mercredi jusqu’au siège de la Crei pour avoir une copie du dossier. Ce vendredi, à la lecture de sa convocation, devrait recevoir une mise en demeure qui lui donnera un délai d’un mois pour justifier la fortune et répondre à toutes les interrogations de la justice de son pays.
Autres articles
-
Campagne à Vélingara : Amadou Ba exhorte le régime en place de se mettre au travail
-
Violences électorales : le Président Diomaye appelle les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité
-
Violences électorales: le Président Bassirou Diomaye Faye promet que la justice fera son travail en toute sérénité
-
Ousmane Sonko bloque la vente et la promotion du livre de Séverine Awenengo Dalberto au Sénégal
-
Abdoul Mbaye répond à Sonko sur l’affaire Kandé : « Notre pays n’a pas besoin de propos incendiaires mais de paix sociale »