Mise en demeure par le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Karim Wade n’a qu’un délai d’un mois pour justifier ses biens. Il s’agit notamment, selon Alioune Ndao, d’un domicile au Point-E, Dubaï Port World (Dpw), des aéroports, etc. Mais nulle part on ne parle de la gestion de l’Anoci, du Plan Takkal, du fameux jet privé, des comptes bancaires fournis dans les paradis fiscaux, des appartements à Paris, Londres et ailleurs. Ce qui amène « L’As » à s’interroger sur cette « surprenante accusation » dont fait mention le procureur spécial de la Crei.
Presque tous les dossiers chauds, selon « L’As », sur lesquels on avait misé pour le mouillé ont été enterrés soit écartés tout bonnement. Le dossier de l’Anoci avait été le plus médiatisé sans faire allusion au Plan Takkal du secteur énergétique. Alioune Ndao et ses pandores, n’ont-elles pas trouvé du solide dans ces différents dossiers pré-servis au public ? Pour l’heure, si les accusations de la Crei sont fondées, le fils de l’ex-chef d’Etat pourrait s’offrir une place dans le concert des milliardaires (691 milliards de nos francs)
Autres articles
-
Campagne à Vélingara : Amadou Ba exhorte le régime en place de se mettre au travail
-
Violences électorales : le Président Diomaye appelle les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité
-
Violences électorales: le Président Bassirou Diomaye Faye promet que la justice fera son travail en toute sérénité
-
Ousmane Sonko bloque la vente et la promotion du livre de Séverine Awenengo Dalberto au Sénégal
-
Abdoul Mbaye répond à Sonko sur l’affaire Kandé : « Notre pays n’a pas besoin de propos incendiaires mais de paix sociale »