
La fille cadette de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est actuellement dans le collimateur de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et l’Office central de la répression de la grande délinquance financière (Ocrgdf) du pays de François Hollande.
Pour l’heure son frère Karim Wade reste clouer au sol dans la même affaire de la traque des biens présumés mal acquis. Selon « Libération », les enquêteurs de l’Ocrgdf inspectent d’ores et déjà sur les conditions d’acquisition d’un luxueux appartement se trouvant au numéro 27 de l’avenue Pierre 1er de Serbie, dans le seizième arrondissement parisien.
Ce même local, abrite actuellement le siège social (sur papier) de la Sci Yakaar dont le capital est détenu majoritairement par Sindjély Wade, à en croire la même source. La fille cadette de Me Wade et l’ex-première dame de la République, Viviane Wade (sa mère) seraient les actionnaires de ladite société.
Le ministre français de la Justice, après son passage récemment à Dakar, avait soutenu que son pays allait travailler étroitement avec le Sénégal dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.
-
Assurance au Sénégal : un secteur à 291 milliards FCFA mais encore marginal dans le PIB
-
Guide de l’UEMOA : l'organisation mise sur les investissements productifs pour transformer son économie et relever ses défis
-
Exploitation minière : 117 permis semi-mécanisés délivrés en trois ans
-
Pétrole et gaz : le Sénégal franchit un nouveau cap avec 3,8 millions de barils exportés et sa 1ère cargaison de GNL (Rapport)
-
Sénégal : amélioration des finances publiques à fin février 2025