Epinglé par la Cour des Comptes sous Wade: Richard Attias dans les bonnes grâces de Macky

Le Français, Richard Attias figure au rang des hommes d’affaires pour qui l’avant et l’après-Wade est synonyme de blanc bonnet et bonnet blanc. Hier particulièrement gâté par le défunt régime de l’Alternance, pour ne pas dire Karim Wade au faite de sa puissance, jusqu’à être épinglé dans un rapport de la Cour des Comptes, voila que le nouvel époux de l’ex-Première Dame de France, Cecilia Sarkozy, est dans les bonnes grâces du nouveau Président de la République, Macky Sal. Preuve de cette « continuité » : le marché de la communication du prochain sommet de la Francophonie à Dakar prévue l'année prochaine qui lui a été offert.




Thierno Bocoum de Rewmi qui regrettait que les révélations de la Cour des comptes ne soient jamais suivies de sanctions sera content. Rupture. Gestion vertueuse. Transparence. Des mots et autant de slogans chantés par le « Yoonu yokkutee » (voie du progrès) et les thuriféraires du nouveau pouvoir né des cendre, le 25 mars 2012, du régime de l’Alternance du Président Wade. Mais à l’épreuve des faits, on n’est porté a croire que le Sénégal est installé dans une continuité. Ce, en lieu et place d’une Alternance alternée.

La preuve par Richard Attias, homme d’affaires français et nouvel époux de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cecilia. Sans moindre appel d’offre, sa société Publislive, vient de « gagner » le marché pour la communication du sommet de la Francophonie qu’abritera le Sénégal l’année prochaine.

Du coup tous les agences de communication installées à Dakar, et dont bon nombre sont qualifiées et réputées sont interdites de compétition face au même homme d'affaires et sa société publislive qui ont été à ce jour épinglés par un rapport de la Cour des  Comptes.

L’affaire remonte à un audite du Port Autonome de Dakar (PAD) sous Bara Sady sous l'ère Wade, indique le journal « Libération ».


Mercredi 13 Novembre 2013 15:41


Dans la même rubrique :