Equipe de France: Jusqu'à 300000 euros de primes.

Les cadres des Bleus sont sur le point de finaliser les négociations pour les primes de victoire. Selon, le vice-président de la FFF, Noël Le Graët, elles pourraient s'élever jusqu'à 300 000 euros en cas de victoire finale.






Si au soir du 11 juillet, Thierry Henry soulève la Coupe du monde, il pourrait, en plus de ramener un second titre mondial à la France, faire gagner quelques sous à ses coéquipiers. En effet, comme avant chaque grande compétition, les primes de victoires sont négociées par les cadres de l'équipe. Ainsi, Henry, Abidal, Ribéry, Anelka et Toulalan sont les représentants des 23 joueurs retenus pour disputer le Mondial.
Au terme de la discussion avec la Fédé, les sommes ont été révélées par son vice-président, Noël Le Graët, dans les colonnes de La Tribune: "On n'a pas finalisé les négociations, donc on ne peut pas donner les chiffres. Mais ce sera entre 240 000 et 300 000 euros". Il a ensuite ajouté que tout devrait être "finalisé en Tunisie vendredi matin". A titre de comparaison, les Espagnols se sont vu promettre 550 000 euros en cas de victoire finale. En France, on préfère parier sur la défaites des Bleus, à l'image de certains grands magasins.

Chronofoot

Mardi 25 Mai 2010 13:53


Dans la même rubrique :