Équipe du Sénégal : Ismail Jakobs libéré par la FSF pour poursuivre son traitement de blessure en club



L'affaire entre la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et le club de Galatasaray concernant la blessure du latéral gauche sénégalais, Ismail Jakobs, connaît un dénouement favorable. Après avoir joué vendredi contre le Malawi (4-0), le défenseur a été libéré par la FSF pour poursuivre son traitement.
 
 « La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public que d’un commun accord avec le Club Galatasaray et dans l’intérêt du joueur Ismail Jakobs, elle a libéré ce dernier ce vendredi soir après son match contre le Malawi, afin qu’il puisse faire un traitement non chirurgical de son genou qui nécessite une période de repos de plusieurs jours », indique un communiqué de l’instance dirigeante du football sénégalais.
 
Pour rappel, le samedi 5 octobre, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) avait reçu une notification du médecin du club de Galatasaray indiquant que le joueur Ismail Jakobs était blessé et indisponible pour rejoindre la sélection nationale du Sénégal. Cette information, accompagnée d'IRM à l'appui, avait conduit la FSF à annoncer, dans un souci de préserver l'intégrité physique du joueur, "le forfait du joueur" sur ses réseaux sociaux.

À la grande surprise de la FSF, Ismail Jakobs a été aligné par son club, Galatasaray, lors de leur match de championnat le dimanche 6 octobre, où il a joué l'intégralité de la rencontre.

Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football avait exigé la libération immédiate du joueur afin qu'il puisse honorer sa convocation en équipe nationale, conformément aux règlements en vigueur.

Non impliqué directement dans cette situation, Ismail Jakobs a quitté Istanbul après son match et a rejoint la tanière sénégalaise.

Le joueur du Jaraaf Abdou Aziz Ndiaye qui était appelé en renfort "restera" au sein du groupe malgré la présence du joueur Ismail Jakobs, avait décidé la FSF. 

Moussa Ndongo

Samedi 12 Octobre 2024 19:58


Dans la même rubrique :