Evènements tragiques de Podor : Kalidou Diallo veut épargner les élèves de la politique

Kalidou Diallo regrette les manifestations qui se sont soldées par la mort de deux personnes dont un élève, ce lundi à Podor. Le ministre de l’éducation n’a pas hésité à mettre ce drame sur le dos des membres du mouvement « Y’en a marre » et des jeunes de l’opposition qui, selon lui, ont entrainé les écoliers dans la rue.



« Il n’y avait pas de grève aussi bien des professeurs que des élèves, aussi bien dans l’enseignement primaire que secondaire. Les jeunes de l’opposition, des jeunes qui se disent de « Y’en a marre » ont fait irruption dans les écoles et ont fait sortir aussi bien les élèves de l’école primaire que les élèves du moyen secondaire », a accusé à travers les ondes de la RFM, le ministre de l’éducation qui appelle toutefois à épargner l’école sénégalaise de la politique « politicienne ».
 
Concernant la grève qui gangrène ces temps-ci les lycées et collèges, Kalidou Diallo rassure d’être en négociation avancée avec le CUSEMS et le SAEMS et espère que ces syndicats vont bientôt lever leur mot d’ordre de grève.
 
Pour rappel des échauffourées entre les forces de l’ordre et les élèves qui contestaient la décision du Conseil Constitutionnel, ont occasionné la mort de deux personnes et de plus de 07 blessés graves ce lundi à Podor.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 31 Janvier 2012 11:54


Dans la même rubrique :