Exclusif Can 2010: Après le décés de l'adjoint de Velud, le Togo quitte la CAN



Terrorisés, en pleurs, les joueurs togolais ne veulent plus rien de la CAN après l'attentat dont a été victime leur bus. Une fusillade qui a coûté la vie à deux membres de la délégation (Photo: Reuters)
Après avoir appris le décès d'Abalo Amétélé, l'adjoint du sélectionneur Hubert Velud touché par une balle au niveau du ventre lors de l'attaque du bus de l'équipe du Togo hier en Angola, la sélection des Eperviers souhaite déclarer forfait pour la CAN. Un avion serait parti en fin de matinée de Lomé, la capitale togolaise, pour rallier l'enclave de Cabinda et rapatrier l'ensemble de la délégation des Eperviers.

«Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, nous a raconté Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble qui paraissait très ému, depuis l'aéroport de Cabinda. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire et Ghana) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition».

Dans le même temps, Thomas Dossevi annonçait à l'AFP que l'attaché de presse, Stan Ocloo, avait peut-être lui aussi succombé à ses blessures. Une information confirmée par Romao sur RMC. La chaîne d'informations Al-Jazeera annonçait, elle, que le Togo avait décidé de bien participer à la CAN avant de dire exactement l'inverse. Le flou le plus total entoure donc les Eperviers.
Source: l'Equipe

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 9 Janvier 2010 14:37


Dans la même rubrique :