Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Exclusif - Détournement à l’APROSI: Fara Ndiaye Tall file droit vers la prison, le Daf en fuite



Exclusif - Détournement à l’APROSI: Fara Ndiaye Tall file droit vers la prison, le Daf en fuite
La Division des Investigations Criminelles (DIC) a bouclé l’enquête sur l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI). Un lourd parfum de détournement de centaines de millions empeste les lieux. Entendu à plusieurs reprises par la DIC, Fara Ndiaye Tall peut commencer à faire ses bagages parce que la prison ne serait qu’une question de jour pour lui.
 
Selon une source policière contactée par PressAfrik, l’ancien directeur général de l’Agence qui a remplacé SODIDA a reconnu les accusations portées contre lui. Il lui est reproché le délit de «détournement des deniers publics». L’audit avait aussi épinglé le Directeur Administratif et Financier (DAF) de l’APROSI, Papa Diagne. Mais sentant le danger, ce dernier a pris la clé des champs. Il serait en France depuis le déclenchement de l’affaire. Fara Ndiaye Tall devrait être incessamment présenté au procureur de la République qui devrait requérir, selon les recommandations des enquêteurs de la DIC, le mandat de dépôt.
 
Cette agence a traversé des difficultés entre 2011 et 2012. Des retards et mêmes des arriérés de salaires ont plongé les agents dans un désarroi total. Ils ont fini par interpeller le président de la République par diverses manières. Finalement, le Directeur Général, Fara Ndiaye Tall a été démis le 16 mai dernier après avoir fait presque 10 ans à la tête de cette agence (nommé le 5 juin 2003). Il a été remplacé par Cheikh Oumar Anne, Docteur Ingénieur en génie des Procédés. Rappelons que l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI) dépend du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel.


Jeudi 1 Août 2013 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter