Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Exclusif: Un violent incendie s'est déclaré à l'hôtel Royal saly

L'hôtel Royal Saly est en train de prendre feu. L'incident qui s'est produit aux alentours de 23h 40mn serait parti du côté de la plage entre le bar et le restaurant. Des témoins et des sources qui sont sur place nous rapportent en direct l'incendie. L'hôtel est l'un des réceptifs gérés ou qui appartiennent au grand groupe Sénégal Hôtel de Racine SY.



Exclusif: Un violent incendie s'est déclaré à l'hôtel Royal saly
L'hôtel Royal Saly est en train de prendre feu. Tout est parti très vite. Selon un touriste français témoin de l'incendie, "Au départ, il y a eu une coupure de la chaine hifi. Suite à cela, les animateurs sont allés à l'arrière salle pour s'enquérir de la situation avant d'en ressortir à vive allure. C'est le service self service qui a commencé à prendre feu. On a pris nos bagages principalement et quitter les lieux très rapidement".

Le feu est en train de tout consumé tandis que l'hôtel se vide. C'est le sauve qui peut général. Les riverains volent au secours des gens qui sont encore à l'intérieur. Alors que les sapeurs pompiers ont commencé à arriver. C'est un premier camion citerne qui est arrivé. Mais avec l'ampleur du feu, il a vidé très vite son eau avant de retourner à la caserne.

Et pourtant, à l'intérieur de l'hôtel, une bouche d'incendie est bien visible. Des mesures sécuritaires de prévention d'incendie sont visibles à chaque coin. Selon toujours un membre du personnel de l'hôtel, les agents ont été formés il y a juste quelques semaines sur les techniques d'extinction d'incendie ou de prévention de catastrophe.



Vendredi 29 Avril 2011 - 00:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Madjiguène le 29/04/2011 10:46
Il ne s'agit pas d'un violent incendie , mais d'un incendie partiel.
Seules les toitures du bar et une partie du restaurant ont pris.
C'est donc circonscrit et a été très vite maitrisé. En conséquence, nous notons de lègers degats matériels, et aucun blessé.
Nous avons encore des clients sur place, et commencons les travaux dès cet après-midi.

2.Posté par Aicha le 29/04/2011 11:18
Oh c triste. il ya juste 11 jours j'y été et javais passé un excellent week end. j'espere que c pas tellement grave.

3.Posté par Touré le 29/04/2011 12:16
C'est fou ces journalistes, qui se disent d'investigation, ne sont même pas fichu de contacter la direction de l'hotel pour confirmer leur source.
Dire que le feu est en train de tout consumé alors qu'on est même pas sur les lieux, c'est lamentable. Faite votre travail professiionellement Monsieur le journaliste

4.Posté par SY le 29/04/2011 13:15
Il s'agit d'un incendie partiel qui a touché la toiture du bar à côté de la plage et une partie du restaurant, rapidement circonscrit.
Aucun blessé, ni parmi les clients, ni parmi le personnel n'a été constaté, seuls des dégats matériels légers ont été enregistrés.
Les chambres, la cuisine, l'amphithéâtre, la piscine et les autres parties communes n'ont subi aucun dégat.
Les clients sont sur place, et poursuivent leur séjour en toute quiétude.
Les services de sécurité ( sapeurs pompiers et gendarmerie) ont été saisi à temps.
Auparavant, le personnel qui a subi une formation de gestion de sinistres, s'est déployé en attendant l'arrivée des secours.
Une enquête est en cours pour en déterminer les causes.
Les travaux nécessaires à la refection du restaurant et du bar démarreront dans les meilleurs délais et d'ores et déjà toutes les mesures ont été prises pour assurer la restauration des clients dans les conditions optimales de confort et de sécurité.

5.Posté par WICART le 02/05/2011 20:16
Pour y avoir était pendant l'incendie et même au départ du feu (à côté), il est vrai que les dégats ne sont que matériel mais le restau est entièrement détruit mais ns avons fait tous preuve d'une grande sagesse quant à l'incendie et le staff (animation et direction) ont été à la mesure encore merci et vive une belle reconstruction

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter