Exclusif - VIDEO la chanteuse Ndèye Marie Ndiaye Gawlo est décédée (famille)



Le milieu des artistes sénégalais est en deuil. La chanteuse Ndèye Marie Ndiaye Gawlo est décédée très tôt ce matin à la suite d'une courte maladie. L'information est donnée par des membres de sa famille qui ont convergé dès les premières heures de la matinée à sa demeure située au quartier HLM 5, à côté du poste de police de ladite localité.

Ndèye Marie Ndiaye Gawlo était parmi les grandes voix de la musique sénégalaise. Elle a capitalisé plus d'une trentaine d'années de carrière musicale. Sa voix de gawlo (branche engagée des griots) a souvent été sollicitée par de grosses pontes de la musique sénégalaise à l'instar de Youssou Ndour, Coumba Gawlo Seck, Viviane Ndour, Thione B. Seck, et autres.

Très traditionnaliste, la chanteuse a, lors de ses dernières sorties dans la presse, été l'avocate du "Laabaan (rituel organisé à l'honneur d'une vierge après une première nuit avec son mari)". Pour elle, "la dignité de la femme réside dans le fait qu’elle se soit préservée jusqu’au mariage. Son mari la respectera à jamais".


Jeudi 31 Mars 2011 08:52


Dans la même rubrique :