Exclusivité PressAfrik.com: Tahibou Ndiaye a offert 1200m2 à un ancien Premier ministre à Yoff

Les langues commencent à se délier sur les véritables attributaires des terrains du Cadastre. PressAfrik qui suit l’affaire depuis le début a pu obtenir une confidence qui accable un ancien Premier ministre sous Wade. Tahibou Ndiaye a offert à ce monsieur 1200m2 à Yoff.



C’est un secret de polichinelle de dire que ce sont de grosses pontes de l’ancien et de l’actuel régime qui se sont partagées les terres du pays. Toute la République et à tous les niveaux de hautes responsabilités a bénéficié de ces terrains. Ce que les proches de Tahibou Ndiaye très ulcérés par la tournure des choses s’accordent à dire c’est que ce ne sont ni des enseignants, encore moins de simples citoyens sénégalais à qui on a attribué des terrains.
 
Un de ses proches a confié à PressAfrik.com que l’ancien Directeur du Cadastre a donné à un ancien Premier ministre 1200m2 à Yoff. Ce monsieur a, par ailleurs, bénéficié dans la réserve foncière du Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) 20 terrains de 150m2. Mais sentant tout le scandale que cela pourrait créer, l’ancien Premier ministre a tout bonnement demandé que ça soit vendu et qu’on lui verse l’argent.
 


Des proches de Tahibou Ndiaye affirment qu’ils vont prendre leurs responsabilités et vont faire claquer les langues parce qu’ils ne peuvent accepter cette injustice. PressAfrik compte revenir sur d’autres détails de ces confidences explosives.
 
Par respect des règles élémentaires du métier de journalisme, nous avons tenté de joindre Tahibou Ndiaye pour l’interpeller sur ces révélations. Mais, il est injoignable. 


Vendredi 30 Aout 2013 14:19


Dans la même rubrique :