Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Exécution de sénégalais en Gambie : défenseurs des droits de l’Homme et familles des victimes assiègent l’ambassade de Gambie

Les organisations pour la défense des droits de l’Homme ainsi que les familles de Djibril Bâ et Tabara Samb exécutés dimanche dernier par injection létale en Gambie, ont pris d’assaut ce jeudi matin, l’ambassade de la Gambie au Sénégal.



Exécution de sénégalais en Gambie : défenseurs des droits de l’Homme et familles des victimes assiègent l’ambassade de Gambie
Loin de se suffire de la convocation de l’ambassadeur de la Gambie au Sénégal par le premier ministre, Abdoul Mbaye qui a notifié à ce dernier la position du Sénégal face à la mesure du président Jammeh, Alioune Tine et Cie se sont rendus à l’ambassade de la Gambie pour dire « non à l’exécution de sénégalais par le régime de Yaya Jammeh ». En présence des familles des exécutés, ils demandent à ce que le siège de la commission africaine des droits de l’Homme à Banjul soit délocalisé.
 
Les droits de l’hommiste sont par ailleurs déterminés à traduire le chef de l’Etat gambien au tribunal pénal international.


Jeudi 30 Août 2012 - 14:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter