Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Exploitation des enfants par la mendicité, une conseillère de Wade appuie le rapport de Human Rigths Watch.

Le Partenariat pour le Retrait et la Réinsertion des Enfants de la Rue (PARRER) a organisé un atelier dans le but de mettre fin à « l’exploitation des enfants par la mendicité ». Au cours de cette rencontre Mme Ramatoulaye Ndao Diouf conseillère spéciale du Présidente Chargé de l’enfance Coordonnatrice de la Cellule d'Appuie à la Protection de l’Enfant (CAPE) a demandé le renforcement de la loi pour lutter contre ce phénomène.



Exploitation des enfants par la mendicité, une conseillère de Wade appuie le rapport de Human Rigths Watch.
La coordonnatrice de la Cellule d’Appuie à la Protection de l’Enfant (CAPE) Ramatoulaye Ndao Diouf a suggéré que pour mettre fin à « l’exploitation des enfants par la mendicité » l’Etat doit renforcer des lois en infligeant des peines plus sévères aux responsables de ces actes. Elle a cependant souligné que « la loi est appliqué dans la plus part des cas mais ce n’est pas toujours».

Selon Mme Diouf « la responsabilité de ce phénomène est collective pour l’Etat ,les parents et les marabouts ». A son avis le combat pour sortir les talibé de la rue doit être globale. « Mais cela doit s’étendre à tous les enfants de la rue même ceux qui ne sont pas talibés » a-t-elle confié.

Elle a fustigé l’attitude de certains qui créent des écoles coraniques non pas pour transmettre le savoir aux enfants mais plutôt pour subvenir à leurs besoins pécuniaires. C’est pour cette raison qu’elle a reconnu que le rapport de l’ONG américaine de défense des droits de l’homme « Human Rights Watch » est bien fondé. Elle a adressé un message aux marabouts pour qu’à leur tour ils fassent des efforts pour moderniser l’enseignement coranique.

La Directrice a soutenu que l’Etat est entrain de faire le maximum pour sortir le pays de ce problème social qui ne cesse de faire des ravages. Tous les ministères concernés vont coordonner leurs efforts pour l’intérêt de tous les acteurs

Ibrahima Diaby

Mardi 18 Mai 2010 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter