Après les longues détentions préventives notées par les américains dans nos prisons dans le rapport annuel du service d’Etat du pays de Barack Obama, place à l’exploitation des enfants. Ledit rapport intitulé « exploitation sous prétexte d’éducation : progrès mitigé dans la lutte contre la mendicité forcée des enfants au Sénégal » sera présenté ce mercredi à 10 heures dans les locaux de la fondation Conrad Adenauer par l’ONG Human Rights Watch (HRW).
Défendant les droits de l'homme, HRW dont le siège est basé aux Etats-Unis et qui possède des bureaux dans de nombreuses métropoles tout autour du monde, s'engage sur le plan aussi bien international qu'individuel et vise à faire évoluer les mentalités ainsi que les lois de certains pays qui iraient à l'encontre de la Déclaration universelle des droits de l'homme, comme celles relatives à la liberté de la presse ou le travail des enfants.
Autres articles
-
Le Projet GTE prévoit d'alimenter 11 millions de Sénégalais en eau potable d'ici 2050 (DG du Fonsis)
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable
-
L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta libre : sa première réaction après sa libération
-
Coupure de l'eau aux citoyens sénégalais : Guy Marius Sagna dénonce le mode de pratique de Sen'Eau