Nos cinéastes se sont bien illustrés au Burkina Faso à la veille de la clôture de l’édition de cette année du FESPACO, en remportant plusieurs prix remarquables. Il s’agit en effet de Moussa Touré avec son film « La pirogue », Alain Gomis avec son long métrage « Tey », Khardiata Pouye avec son film « Cette couleur qui me dérange » et Moly Kane auteur de « Moly ».
En plus de faire honneur à leur pays, ces cinéastes sénégalais ont aussi touché des primes. A cet effet, rapportent nos confrères de « L’AS », Moussa Touré et Alain Gomis, pour leurs longs-métrages, ont reçu chacun cinq (5) millions de FCFA pour les prix spéciaux qu’ils ont reçus. Alain Gomis a reçu également deux (2) autres millions pour un autre prix spécial de l’Institut national des langues et civilisations orientales de Paris. Khardiata Pouye et Moly Kane n’ont pas été en reste car pour leurs courts-métrages, ils ont reçu chacun quatre (4) millions de FCFA.
Autres articles
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier