
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, le Secrétariat exécutif national de l’APR souhaite la réussite aux nouvelles équipes dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Toutefois, le SEN rappelle, que “ les promesses doivent être suivies d’effet afin que les attentes des populations soient satisfaites. Le pouvoir d’achat, l’emploi des jeunes et l’appel à candidature pour les Directions générales dans des conditions transparentes, en particulier, requièrent des mesures immédiates”.
Abondant toujours dans le même sens, le SEN met en garde le président de la République sur ce qu’il appelle “la violation flagrante du statut des Magistrats suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier Président de la Cour Suprême dans les règles de droit en Conseil supérieur de la Magistrature”.
Sur ce, poursuit le SEN, “ nous exigeons le respect du principe de la continuité de l’Etat et de celui de l’inamovibilité des magistrats surtout en ce qui concerne le Président de la communauté judiciaire qu’est le Premier président de la Cour Suprême”.
Ainsi, cette entité de l’APR appelle les Sénégalais à la vigilance pour la protection des “acquis engrangés depuis 2012 dans tous les domaines”
-
Ousmane Sonko veut la digitalisation intégrale des actes et procédures administratives avant fin 2025
-
Conseil des ministres : deux projets de décrets et un projet de loi examinés et adoptés
-
Conseil des ministres : les nominations de ce mercredi 7 mai 2025
-
Médias : Diomaye Faye exhorte le gouvernement à renforcer l’appui à la restructuration et au financement des entreprises de presse
-
Gestion des ressources naturelles : Abdoul Mbaye salue la transparence de Birame Souleye Diop et fait des suggestions