Le groupe de Mark Zuckerberg a trouvé un accord à l’amiable avec l’autorité américaine de régulation des communications mais se voit imposer un comité indépendant sur la protection de la vie privée.
La sanction a été négociée et le couperet est tombé comme prévu après une longue procédure. La FTC, l'autorité fédérale de régulation des communications, a infligé ce mercredi une amende record de 5 milliards de dollars $ (4,48 milliards d'euros) à Facebook pour avoir « trompé » les utilisateurs du réseau social.
La multinationale a désormais une semaine pour faire un virement record, selon le jugement diffusé par un tribunal de Washington D.C
Le reproche ? Ne pas avoir réussi à protéger les données personnelles des membres comme le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs l'assurait.
Le géant de la Silicon Valley paie une série de scandales de fuites de données comme l'épisode le plus emblématique de l'utilisation des informations personnelles des membres par l'entreprise tierce Cambridge Analytica .
-
Plusieurs milliers de manifestants à Paris en hommage à Aboubakar Cissé et contre l'islamophobie
-
Gabon: le président Oligui Nguema remanie son premier cercle avec une vague de nominations
-
Tchad: Youssouf Boy, l'ex-directeur de cabinet du président Mahamat Idris Déby, condamné à 5 ans de prison
-
Kenya: plusieurs personnes arrêtées dans l'enquête sur l'assassinat du député Charles Were
-
Trêve à Gaza: des discussions ont eu lieu cette semaine avec les médiateurs (sources proches du Hamas)