Le groupe de Mark Zuckerberg a trouvé un accord à l’amiable avec l’autorité américaine de régulation des communications mais se voit imposer un comité indépendant sur la protection de la vie privée.
La sanction a été négociée et le couperet est tombé comme prévu après une longue procédure. La FTC, l'autorité fédérale de régulation des communications, a infligé ce mercredi une amende record de 5 milliards de dollars $ (4,48 milliards d'euros) à Facebook pour avoir « trompé » les utilisateurs du réseau social.
La multinationale a désormais une semaine pour faire un virement record, selon le jugement diffusé par un tribunal de Washington D.C Le géant de la Silicon Valley paie une série de scandales de fuites de données comme l'épisode le plus emblématique de l'utilisation des informations personnelles des membres par l'entreprise tierce Cambridge Analytica .
Le reproche ? Ne pas avoir réussi à protéger les données personnelles des membres comme le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs l'assurait.
-
Attaque contre un sanctuaire soufi en Afghanistan, 10 fidèles tués
-
La Russie "a besoin" de migrants face à une situation démographique "tendue" (Kremlin)
-
Haïti convoque l'ambassadeur de France après des propos «inacceptables» d'Emmanuel Macron
-
Liban: frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après un appel d'Israël à évacuer
-
CPI: la Cour pénale internationale émet des mandats d'arrêt contre Netanyahu, Gallant et Deif, chef de la branche armée du Hamas