Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Falémé : deux sites d’orpaillages clandestins démentelés, six individus arrêtés



Les forces de sécurité ont mené une opération conjointe mardi, dans la Zone militaire N°4, aboutissant à la destruction de deux sites d'orpaillage clandestins situés près de Niamaya, le long de la Falémé. Cette intervention, réalisée en étroite collaboration avec la Gendarmerie nationale, s'inscrit dans le cadre des efforts continus pour éradiquer l'exploitation aurifère non autorisée dans la région.
 
Au cours de cette opération, six (6) personnes suspectées d'être impliquées dans ces activités illégales ont été arrêtées. Les forces de l'ordre ont procédé à la saisie d'un important matériel comprenant onze motopompes, une motocyclette et divers équipements utilisés pour l'extraction clandestine d'or. L'ensemble du matériel saisi a été confié à la Gendarmerie de Khossanto pour les besoins de l'enquête en cours.
 
Les autorités militaires ont confirmé que les opérations de lutte contre l'orpaillage clandestin se poursuivaient activement dans la zone. Ces sites illégaux, en plus de représenter une perte économique pour l'État, causent des dommages environnementaux considérables à l'écosystème de la Falémé.
 
Cette action démontre la détermination des forces de sécurité à combattre ce phénomène qui menace à la fois la stabilité régionale et les ressources naturelles du pays. Les autorités rappellent que l'exploitation minière artisanale doit obligatoirement se faire dans le cadre légal prévu par la réglementation en vigueur.


Aminata Diouf

Mercredi 2 Avril 2025 - 11:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter