Fédération Sénégalaise d’Escrime : Cécile Faye succède à Mbagnick Ndiaye



Avec Alioune Thiam et Mbagnick Sène, Cécile Faye a été élue présidente de la Fédération sénégalaise d’escrime. Elle a remporté la victoire face à Mbagnick Junior par 12 voix contre 2. Ce vendredi, l’Assemblée générale d’information et élective s’est déroulée au siège de l’instance.

Cécile Faye, professeure à la retraite d’éducation physique et sportive, apporte une expérience approfondie dans le domaine sportif. Elle s’est engagée dès son élection à faire progresser l’escrime sénégalaise au plus haut niveau, avec un objectif évident : remporter des médailles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se dérouleront à Dakar en 2026.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’AG, Gilbert Mbengue, directeur des activités physiques et sportives (DAPS), a salué une « occasion unique, un moyen pour les acteurs qui ont choisi de se rassembler autour d’une association et qui ont élu leurs représentants au sein du Bureau exécutif, de faire un point complet sur les actions menées ». Mais aussi « une opportunité précieuse pour ces acteurs de contribuer activement, de formuler des critiques constructives, toujours dans l’objectif d’assurer la bonne marche et le développement de la discipline ». Il a enfin invité la nouvelle équipe à insister sur le développement de l’escrime à l’école.

Voici le bureau : 

Présidente : Cécile Faye

Vice- président : Omar Maïga

2e vice-président : Cheikh Mbacké Thiam

3e vice-président : Koura Ndiaye

4e vice-président : Mamadou Sarr

Secrétaire Général : Mamadou Sy

SGA : Ibrahima Ndiaye

Trésorier : Bassirou Niang

Adjoint : Khadidiatou Diallo

Avec Wiwsport

Aminata Diouf

Dimanche 22 Décembre 2024 11:01


Dans la même rubrique :